Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au présent composé
Albums Photos
Archives
19 janvier 2012

Raoul

Mais je ne vous ai pas présenté Raoul? Raoul, c'est le petit nom que portait Gabriel dans mon ventre, Monsieur V. et moi avions choisi pour ce petit d'homme que j'attendais le prénom le plus laid qui nous était venu à l'esprit. Bien que son vrai prénom ait été choisi sur la fin de la grossesse (le 21 Janvier 2009 pour une naissance le 24 Février, je rêvais de Louis, de Paul, de Joseph mais Monsieur V. n'en voulait point), je ne supporte pas d'entendre des futurs parents appeler leur bébé par son futur prénom (superstition? je ne sais pas), donc, après avoir été surnommé La Crevette, puis le Bulot, c'est Raoul qui fut retenu pour les mois à rester. Et comme Gabriel est venu au monde par césarienne sous anesthésie générale, et bien, j'ai deux enfants, le petit Raoul que j'ai porté, et le petit Gabriel que j'ai pu tenir dans mes bras, une fois bien réveillée, de longues heures après sa naissance (1h33, dans ma chambre vers 10h, une éternité somme toute). Bref, loin de ces transgressions légèrement schizophréniques, il se figure que je voue un amour inconditionnel aux poupées Happy to see you de Pénélope. Qui me connait suffisamment saura que j'ai reçu ma toute première, la très originalement nommée Pénélope, bien avant la naissance de Gabriel, neuf mois tout rond d'ailleurs, puisque cette dernière est arrivée à la maison le jour où, selon les médecins, mon tout petit a été conçu (si si, c'est vrai; je vous autorise à me prendre pour une folle à lier), le 12 Juin 2008. Enfin, tout ça pour dire, que sans enfant, j'avais très envie d'avoir une de ces petites poupées de laine et de coton. Puis arriva la petite K. dans ma vie, me donnant un alibi pour jouer à la poupée.

DSC_0050
Bref, ayant mon poupon en chair et en os, mon fils devenait un second alibi tout justifié pour l'arrivée d'un poupon vendéen en ma demeure. Une mini K. était entre temps arrivée à la maison née des mains de Noémie, ainsi qu'une petite Juliette parrainée par ma "partner in crime" Céline, sans vraiment d'alibi ;) Je commandais donc pour les deux ans de mon cher Gabriel, un petit bonhomme que j'imaginais devenir son alter ego. Ses cheveux sont loin d'être aussi foncés que ce que ces gênes prédisaient, ses yeux bleus gris ont laissé place à un savant mélange à la couleur indéfinissable. Bien que commandé un peu tard, Raoul était à la maison avant les deux ans de Gabriel, et malgré une légère inquiétude lors de sa découverte (Gabriel l'a snobé quelques jours), je peux dire un an plus tard que Raoul est un des indispensables de Gabriel, je n'envisage pas un voyage sans la présence de mon second fils. Ce côté indispensable a d'ailleurs rendu Raoul un peu moins présentable qu'à son arrivée (cheveux feutrés, visage, pieds et mains gris, bonne mine effacée, il a même eu droit à deux coups de croc (j'ai frôlé la crise cardiaque ce jour-là!!!), sans trop de séquelle par chance, mais tout de même visibles), mais bon, il était destiné à un petit garçon de deux ans, alors, comme le dirait la pub, "c'est le jeu ma pauvre Lucette". Il me reste les filles pour me consoler, mais je ne les porte pas dans mon coeur comme Bavoul. D'ailleurs, en revenant de Paris la semaine dernière, à 1h15 du matin, alors que nous étions descendus du train en le prenant, arrivés à la voiture, plus de Raoul. Je ne vous raconte pas ma stupeur et mon affolement, demi-tour direct au pas de course pour voir où il était, et surtout, éviter que quelqu'un l'embarque!!! Par chance, Raoul gisait sur le sol devant la gare, peaufinant son maquillage grisâtre. Sans plus tarder, je vous présente mon deuxième fils, Raoul, alias Bavoul!

DSC_0022
DSC_0024
Gabriel_et_Bavoul

IMG00294_20110803_2248
IMG00269_20110803_1749 IMG00272_20110803_1751

IMG00330_20110816_1001
Dolce_Vita_3
(une babiole sur le thème des poupées pour qui trouvera quelle scène cette photo rejoue-t-elle!)

P5090009
P.S: pour l'anecdote: j'ai réellement hésité à mettre Raoul à côté de Gabriel sur l'acte de l'état civil; ce prénom, si moche soit-il, est devenu doux à mes oreilles, symbole d'une grossesse douce et appaisée, promesse d'une maternité qui m'a révélée à moi-même.

Publicité
Commentaires
P
Sais-tu que je rêve d'un petit Nils Holgersson en HTSY? Bref, un boulot d'abord, hein?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, la scène n'est pas issue d'un film, mais d'un livre...
C
Je le trouve carrément bien réussi ton deuxième fils (Heu, pas autant que le premier, je te rassure)! Au point de presque me donner envie d'avoir moi aussi un poupon, c'est dire !<br /> <br /> Mais bon, il faut croire que mes 4 HTSY filles ont calmé mes envies pour l'instant. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à ta devinette, je n'en ai fichtrement aucune idée ! Faut trouver une scène de film ???
Au présent composé
Publicité
Newsletter
Publicité