Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au présent composé
Albums Photos
Archives
3 octobre 2009

Vanille, cheveux bruns et yeux marrons

Cela fait des semaines à présent, qu'ëlle prépare ça, qu'ëlle ne pense qu'à ça. Obnubilée.

Il y avait eu le petit concours,et la merveilleuse chance qu'il offrait, mais ëlle n'avait pas été retenue, ëlle s'était dit qu'ëlle se retrancherait sur la prochaine prise de commandes.

Durant tout Septembre, ëlle avait jonglé avec le budget pour laisser de quoi commettre cette douce petite folie, attendant la moitié du mois avec fébrilité, puis avait attendu ce premier Octobre comme le messie.

Hier soir, ëlle avait demandé à Fée Joséphine de se créer un compte, au cas où le serveur planterait ici. Elles avaient rendez-vous à vingt heures. Beaucoup de minutes avant d'accéder à la page tant espérée. Il y a eu une erreur sur les prix annoncés, tant et si bien que les sous qu'ëlle avait laissés sur son compte ne correspondaient plus à ce qu'il fallait. Faire marche arrière, et commander la petite poupée qui alors rentrait dans son budget, valider sa commande, et le site lui disait qu'il n'y avait plus de poupée vanille en stock. Réactualisation, il ne restait que des chocolats. Le temps de faire sa commande, les chocolats aussi s'étaient envolées. Il était vingt heures quatorze quand tous les petits projets, quand tous les sourires de la petite K. qu'ëlle avait imaginés se sont évaporés. Jours après jours, ëlle avait fait ses petits plans, projetés les petits habits en double, pour sa poupée, et pour celle qu'ëlle espérait pour sa petite belle-fille. Ëlle les aurait offerts à Noël, celui qu'ils n'auraient pas passé ensemble cette année, lors d'un repas chez sa mère ou chez les grands-mères paternelles.

Depuis de longs mois, ëlle s'était consitué un "catalogue" de toutes ces petites merveilles de laine et de coton, des centaines de photos glanées ça et là, tantôt sur le petit carnet, tantôt sur les différents blogs de leurs heureuses propriétaires, où sur le site du fabuleux petit échange; ëlle avait feuilleté cet album virtuel des dizaines de fois, et à chaque week-end avec la petite K., ëlle lui demandait si elle voulait regarder les "Pénélope", alors, toutes les deux assises sur le même fauteuil se délectaient de ces jolis minois, dressant la liste des soeurs de Pénélope possibles, et aussi de tous les petits ouvrages qu'il lui faudrait confectionner.

Ëlle sait que c'est un peu futile de la part d'une adulte, de se sentir frustrée comme ça pour une poupée,  surtout qu'ëlle a la chance de déjà posséder un de ces petits trésors. Mais sa vie actuellement ne lui permet pas grands plaisirs, comme le petit Gabriel ne comprendrait pas grand chose de ce que serait Noël, ëlle avait rêvé pendant ces longues semaines aux yeux qui brillent et au sourire qu'aurait la petite K., découvrant la petite poupée qu'elles avaient tant espérée, portrait de sa petite propriétaire, douce petite soeur à son effigie, vanille, cheveux bruns et yeux marrons.

Gilet_sans_manch_496cd936cba6a

Petite merveille "collectionnée" ici et à retrouver aussi.

Publicité
Commentaires
Q
Quand je vois les merveilles que certaines ont fait avec les kit de marotte et cie, je me dis qu'il reste un moyen de la gater pour ce noel, non? Il faut un peu de temps, un peu de motivation, mais je suis même sur que le fait-main par jolie-maman a plus de charme encore, non?
R
je comprends ta déception...<br /> Et les prix ont augmentés?
C
Je comprends que tu sois énormément déçue. Je me rends compte que quand j'ai commandé la mienne le 30 juin dernier, j'ai vraiment eu du bol de passer !<br /> Entre parenthèse, je l'attends toujours. J'ai contacté Pénélope par mail parce que je n'avais toujours pas de nouvelles et que son carnet de commandes était à nouveau rempli !<br /> Elle m'a répondu que ma poupée est finie mais qu'il lui manque juste les cheveux, à cause d'une rupture de stock chez le fournisseur de laine. La poisse quoi ! Alors j'attends encore car je ne veux pas changer la couleur.<br /> <br /> Sinon, je vois, d'après ce que tu racontes que la vente de jeudi dernier s'est passée très très vite. Et ça sera de pire en pire pour arriver à commander. Ces petites poupées ont de plus en plus de succès.<br /> Je pense que Pénélope devrait penser à agrandir sa petite entreprise, pour pouvoir "produire" des poupées en plus grande quantité, sinon, il y aura de plus en plus de malheureuses !<br /> <br /> Et c'était quoi le souci avec les prix ? Ils ont augmenté ?
Au présent composé
Publicité
Newsletter
Publicité