Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au présent composé
Albums Photos
Archives
5 octobre 2009

HSE Acte II, Scène 2

Petit week-end à la campagne, chez ses grands parents, les premières intimidations dues à la grosse voix de bon-papa, et donc, les premiers câlins, tête peu chevelue tout contre la poitrine de ses parents à se demander s'il doit craindre le monsieur grincheux ou s'il peut lui sourire. Dernière pause dans le jardin avant de longs mois, première rencontre avec un monstre à huit pattes tout droit issu des réacteurs de la centrale nucléaire de D. dans les cheveux de maman alors qu'ëlle porte le petit G... (ëlle espère que le monstre ne l'a pas suivie dans ses bagages, ëlle dit bonjour tous les jours à Renée l'Araignée jaune et orange rayée, mais Renée, c'est un poids plume comparée à la mygale campagnarde...). Quelques affaires de son ancienne vie remontées, un trajet agréable, en mesurant pour la première fois la distance qui les séparerait de la petite K. s'ils décidaient de quitter leur petite ville de banlieue, une heure en roulant bien, ce n'est pas si loin... Un doux week-end, les premiers frimas de l'automne, et un coeur "rechargé" pour les prochains jours.

DSC_0207

Photo la "moins pire" des quarante prises à l'instant, aucune photo n'ayant été prise lors de ce périple familial. Petit bébé toujours aussi adorable, ça ne se voit pas, mais leur petit Gabriel a percé une dent le week-end dernier sans rien dire, Maman s'en est rendu compte lundi, lorsque, au cours de ses diverses expériences sur l'évolution des matières en milieu humide, le petit G. a gobé le nez de sa mère "oh, mais! qu'est ce que c'est?!?". Gabriel pousse comme un champignon, 70.5 cm et 9.3 kg un peu avant ses 7 mois...

P.S: depuis hier, ëlle n'a de cesse d'observer la mèche de cheveux qui repose sur son épaule droite, voir si Martha, l'araignée-anaconda ne s'y camoufle pas.

Publicité
Commentaires
P
Chère Martha, je vous invite à respecter le périmètre de sécurité qu'a ordonnancé le juge des monstres et autres bestioles poilues à plus de 4 pattes. S'il vous prenait l'envie d'approcher de mon domicile en dépit de mon avertissement, il se pourrait que vous ayez à tâter du 45 de monsieur V. bien que le bruit et l'éclaboussement qui découleraient de votre accidentelle mort rebutent un peu le propriétaire des chaussons taille 45 précédemment cité.<br /> Cependant, je transmettrai vos amitiés à Renée, bien que nous ne l'ayons vue depuis quelques temps, pour les cartes postales, la Poste a quelques problèmes ces temps-ci, à mon grand regret.
M
Je tenais par ailleurs à vous informer que nous avons tissé Rénée et moi des liens étroits (dans un des coins du salon) et que nous nous sommes promises de nous écrire des cartes postales.
M
Mademoiselle, je trouve votre commentaire à mon égard terriblement désobligeant et me vois dans l'obligation de quitter votre domicile immédiatement.
E
Il y a des araignées partout chez vous?!<br /> "La grand-mère de l'enfant du soleil" a eu bien du mal à se reconnaître... mais ça y est, j'ai retrouvé!
Au présent composé
Publicité
Newsletter
Publicité