Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au présent composé
Albums Photos
Archives
17 août 2009

Non retenue

En ce moment, ëlle bloggue (blogue?) beaucoup, voit de jolies choses, met nombre de pages en favoris, en attendant de pouvoir décorer son nid, enfin, en avoir un serait bien déjà. Ëlle va même sur des sites typiquement féminins, rêver à des vêtements de maman chic et élégante, à de jolies chaussures qui ne seraient pas en plastique et en carton, bien qu'ëlle reconnaisse qu'ainsi, on peut avoir plein de chaussures pour pas cher... Et en ce moment, c'est le reflexe, ëlle rêvasse quelques minutes, une vraie envie la prend, et là, ëlle tape les quatre lettres... A N P E comme si cela l'aidait à déculpabiliser d'avoir dépensé des sous en songe, ëlle fait plusieurs recherches pour trouver de quoi les dépenser, mais en songe aussi.
Ëlle a eu un entretien jeudi midi, dans un magasin d'une grande chaîne de décoration, d'art de la table et de meuble. N'ayant pas le permis, ayant un enfant en bas âge et pas encore de nourrice, bien que Monsieur V. puisse assumer ce rôle quelques semaines encore, ëlle en est sortie un peu dépitée, ëlle ne sait pas se vendre, ça, c'est une certitude, à la question pourquoi ëlle et pas une autre, ëlle n'a même pas été fichue de répondre parce qu'ëlle avait de l'expérience, écrit-ëlle en levant les yeux au ciel. La réponse dans quinze jours lui a-t-on dit, une éternité somme toute.
Là, ëlle a envie, ëlle a envie d'aller travailler, de donner un but à ses journées, de pouvoir mettre un peu de beurre dans les épinards, bien qu'ëlle n'aime pas ça. Ëlle sait que parfois, la nostalgie des journées décousues en seule compagnie de son fils et de son homme l'accablera, ëlle sait qu'ëlle pestera parfois contre les clients/collègues/patrons, qu'il y aura des journées où ëlle rentrera crevée, mais aujourd'hui, cela fait deux ans qu'ëlle n'a pas eu de vrai boulot, une vraie fiche de salaire, une utilité dans la société hormis celle d'élever un futur petit consommateur citoyen...
Demain, ëlle enverra encore quelques lettres, comme autant de bouteilles à la mer, en passant des heures à élaborer une supplication d'embauche, recommençant une dizaine de fois la maudite lettre de motivation, avec, pour retour, tout au mieux un mail automatisé lui disant de considérer, sous quatre semaines, sa candidature comme non retenue.

Publicité
Commentaires
B
Putain, comment peut on être si affreusement sucré "avec toutes les cordes que tu as ton arc" et blabla tout fait de gélatine et de miel vénéneux. C'est parce que tu n'as pas de vrais conseils à lui proposer que tu blablates ainsi, c'est à ça que ressemble le soutien féminin ? Autant s'entourer d'automates à la bouche remplie de sucre qui répéteraient sans fin les mêmes truismes. Oui, il faut s'affirmer, se clamer, s'entraîner, causer à son miroir est bien plus efficace et déroutant qu'il n'y paraît. Les questions que l'on te pose tu les sais à l'avance, alors réponds y face à toi même avec la présence demi-physique de ton reflet.
M
Malheureusement il faut parfois enjoliver la vérité " mais oui j'ai une nounoue" ou contourner les problèmes... courage !! ( pas trop déçue du concours ? j'aimais bien mieux la tienne lol)
L
Avec toutes les cordes que tu as à ton arc je suis certaine que tu vas trouver l'employeur qui te convient.<br /> N'hésite pas à te vendre mais à sortir du cadre professionnel, pour expliquer tout ce que tu fais en parallèle... elle est là la leçon de vie que tu peux donner à un employeur.<br /> Plein de bisous à toi et bon courage.
C
Dis-moi. Ne serait-ce pas toi qui a eu le troisième prix à un certain petit concours ?<br /> J'espère que je ne me trompe pas, sinon c'est la gaffe !
C
Hé, je serai dans le même bâteau que toi dans quelques semaines, sauf que pour moi, ça sera vital de ramener des sous à la maison (fin de congé parental indemnisé par la CAF + le salaire de mon Jardinier ne suffit pas pour nous 4).<br /> J'ai commencé à envoyer quelques candidatures spontanées, la semaine dernière en fait. J'ai pas encore de réponse, même négative.<br /> Pas évident de se remettre dans le bain. Je ne travaille plus depuis novembre 2005. J'ai enchaîné deux congés parentaux.<br /> <br /> Et moi aussi, je ne sais vraiment pas me vendre. Je suis toujours très mal à l'aise dans cet exercice. En plus, ça me rend malade des jours avant ! Tu vois l'affaire !<br /> Pourtant, je me dis que je ne suis pas plus bête qu'une autre et qu'un jour, je tomberai sur quelqu'un qui sera compréhensif, qui verra que je perds un peu mes moyens face à l'enjeu et qui saura dicerner ma motivation si j'ai du mal à la montrer.
Au présent composé
Publicité
Newsletter
Publicité