Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au présent composé
Albums Photos
Archives
27 septembre 2012

Du petit T.

Hier, Gabriel et moi étions conviés chez le petit T., et comme Maman m'a appris que ce n'était pas très poli de venir les mains vides, je lui ai bidouillé un coussin. J'avais au départ dans l'envie de lui faire un coussin comme ceux d'Alice et Emma, mais je voulais utiliser un tissu particulier (Gabriel et T. ont une passion en commun), et juste découper son initiale dedans n'aurait pas mis en avant les petits motifs. Je rêve depuis longtemps de patchwork (on m'a offert un livre dessus à mon seizième Noël... et les couvertures d'Agathe me ravissent -qu'on peut apercevoir , ici, ou encore ), j'avais fait la tentative d'une petite couverture pour Raoul (que je montrerai peut-être un jour de loin), mais commencer par des carrés de cinq centimètrès de côté n'était pas une très bonne idée! Cette fois-ci, les pièces sont un peu plus grandes, moins nombreuses que pour le poupon de Gabriel, et il n'y presque pas de couacs! La Maman du petit T. était ravie et j'étais satisfaite d'avoir confectionné quelque chose pour lui qu'il garderait de nombreuses années et d'orner le lit de grand fraîchement monté du petit T.

coussin petit t
Photo prise à la va-vite avec mon téléphone sur le tout nouveau lit de T. sans aucune mise en scène, j'en suis navrée, ce n'est pas très blogosphèrement correct. Donc: tissu aux oiseaux, liberty adelajda bleu, tissu aux trains Lil Weasel; lins turquoise et kaki, toile aïda fleurie et tissu à pois Tous Tissus Montargis (dont Marie-Claire Idées parle ces derniers temps, et qui est pour moi une véritable caverne d'ali-baba, je les préfère aux temples de la couture du marché Saint-Pierre); vichy anis et coton à broder Bouchara; tissu anis uni vieux drap teint avec Ideal, tissu ciel issu de ses tiroirs.

Publicité
Commentaires
K
Ah tu me donnes envie de commencer une nouvelle couverture! :)))
B
Très mimi. J'aime les couleurs...
S
C'est une super idée de cadeau de naissance ! Félicitations.
S
Mais si c'est blogobeau! Je suis en train de regarder de nouveaux blogs et tu ne peux pas t'imaginer les photos qu'on y trouve. Aucun complexe! Au fait si tu fais des coussins à carreaux comme ça serais tu interressée par des chutes de tissus? il te faut des carreaux de quelle taille?
Au présent composé
Publicité
Newsletter
Publicité