Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au présent composé
Albums Photos
Archives
16 juin 2012

Chaque jour

Aujourd'hui, avec son Papa, nous sommes allés visiter l'école de Gabriel. Après avoir fait du forcing pour obtenir une place dans cette école dont nous dépendons mais dont les pré-inscriptions avaient lieu en Janvier... nous avons rencontré la directrice il y a quelques semaines, et mon tout petit est inscrit officiellement.
Je vois Gabriel grandir, faire de l'escalade toute la journée, nous répondre, me cueillir des fleurs et me souhaiter bonne fête, m'appeler "sa petite Maman", me présenter aux autres comme étant "sa mèèèèèèèèèèèèèèère", faire de l'humour, employer le subjonctif, répéter mes gros mots, reconnaître certains mots (les prénoms, noms de magasins et de transports en commun), ne pas vouloir "qu'être beau" et vouloir "qu'être moche", faire des phrases mieux construites que celles de certains adultes, verser tout seul du "Yok" dans son verre, fredonner des chansons, attirer immanquablement ma main dans ses cheveux bouclés, être tant attaché à son Monsieur Chien et à son Baboul, vouloir faire la bagarre avec les autres petits garçons et être doux comme un agneau avec les petites filles, être propre nuit et jour depuis plusieurs mois déjà,  être la vedette dans les transports, me dire quand je me fâche "mais je t'aime bien mouuuuuuuha" et être désarmée et lui murmurer à l'oreille que "je l'aime tout court", s'attirer la sympathie des inconnus en un rien de temps, m'agacer si fort parfois, et pourtant, me rendre si fière de lui un peu plus chaque jour.

gabriel 2 gabriel 3

gabriel 4 gabriel 6

Publicité
Commentaires
T
Et oui ! C'est un beau résumé de la joie d'être maman. Profites-en bien.<br /> <br /> Moi mes enfants sont bien plus grands et j'ai parfois la nostalgie de cette période. Et on se dit alors qu'on aurait dû mieux apprécier. Mais je n'oublie pas non plus les inconvénients de ces âge où ils nous donnent beaucoup de travail. Maintenant je les vois se construire. Et ça veut aussi dire qu'ils se détachent petit à petit. Mais ça aussi ça fait partie de notre rôle de savoir les rendre autonomes.<br /> <br /> En attendant : SAVOURE !
Au présent composé
Publicité
Newsletter
Publicité