Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au présent composé
Albums Photos
Archives
21 juin 2010

Décousu

Crevée, HS, vidée, las. Mécontente qu'on ne me "parle" pas au travail, d'enfiler plusieurs casquettes juste pour faire les basses besognes. Ai commencé aujourd'hui les douze jours de travail consécutifs sans le moindre jour de repos à l'horizon. Marre des quatre bus à prendre le matin pour déposer Gabriel chez la nourrice et aller au boulot. Marre de ne pas voir mon fils, mon homme, qui lui, choisit de faire des semaine de cinquante heures, mais il les choisit.

Je n'ai en tête que convention collective, et inspection du travail. J'envierais presque les boulots dans un bureau que-pour-rien-au-monde-j'aurais-fait-à-quinze-ans. L'euphorie des premières semaines est bien retombée. En attendant, j'ai un boulot, et des sous à la fin du mois. Je laisse mes états d'âme aux vestiaires, et subis en silence le temps de ma période d'essai.

Je rêve de bosser à la maison, de retrouver mon si gentil petit garçon (que de changements depuis la nourrice, entre les tentatives d'évasion de la table à langer, et le fait qu'il se cogne la tête partout à la moindre contrariété). Je pense à mes collègues qui font ça depuis une dizaine d'années, je me dis que ce n'est pas une vie. D'entrepreunariat. En attendant, je n'ose même pas envisager de me servir de ma machine à coudre. Pourtant, j'ai un trousseau à confectionner pour une nouvelle venue à la maison. Je vous en parlerai plus tard, bien plus tard, quand j'aurais le temps.

En attendant, la seule chose que j'aie à vous offrir ce soir, c'est un billet totalement décousu.

Publicité
Commentaires
C
J'avais pas lu ton billet. D'où mes questions de tout à l'heure.<br /> Accroche-toi.<br /> Je sais ce que c'est que de bosser en "grande surface" et ça peut s'arranger pour toi du jour au lendemain, si tu patientes. Bon, moi, j'ai pas patienté à l'époque, mais pour te dire à quel point on ne me parlait pas... je recevais à la maison des lettres recommandées avec accusé de réception pour m'informer ce que l'on me reprochait. De la même manière, j'ai reçu une "invitation" à un entretien avec ma responsable. J'étais outrée qu'on ne m'en ai même pas parlé avant en face. C'était dans un Carrefour, pour les citer. J'étais à l'accueil, et soit-disant, je faisais trop d'erreur de caisse (les remboursements). <br /> ????<br /> Déjà, il n'y avait pas que moi qui tapait sur la caisse. Il y avait aussi les autres filles déjà en place. Le pire, c'est que personne ne m'a jamais expliqué comment ça fonctionnait vraiment à ce post.<br /> Bref, quand j'y repense, j'ai encore la dent dure contre tout ce petit monde.<br /> C'est triste à dire, mais si tu tiens bon, peut-être que ça s'arrangera pour toi quand une nouvelle fille arrivera et qu'avec le temps, tu finiras par faire ton trou.<br /> Tu auras peut-être aussi trouvé mieux ailleurs... ce qui ne serait pas étonnant.<br /> Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne suis pas archi contre les supermarchés et autres car mon dernier employeur (il y a déjà 5 ans, avant le congé parental) était une assez grande jardinerie, assimilée à une surface de vente, dans laquelle j'ai débuté en caisse.<br /> La différence, c'était une très bonne ambiance de travail, sans mesquinerie.
L
...une d'une trentaine ou d'une quarantaine de cm de haut par exemple ?<br /> <br /> en attendant, je te souhaite bon courage au boulot; tout le monde rêve d'en changer autour de moi, quel que soit le domaine...super époque !
S
alors? on veut savoir? en attendant je t'embrasse et courage!
M
Courage Petitedemoiselle. je suis sûre que des jours meilleurs viendront.
Au présent composé
Publicité
Newsletter
Publicité