Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au présent composé
Albums Photos
Archives
20 mars 2010

Vivre

Lundi matin, je m'en irai par monts et par vaux. Je passerai certainement par Paris, comme je vais le faire pendant un mois et j'espère plus. Il sera tôt.
Lundi matin, je mettrai mon pantalon noir et mon chemisier blanc. Je porterai aussi ma veste noire, histoire de ne pas l'avoir achetée pour la porter deux jours uniquement.
Je me serai coiffée, et un peu maquillée, une touche de mascara, et un trait de crayon vert sous mes yeux bleus. Je me parfumerai, avec ma petite eau qui sent la violette, et la légèreté du printemps. Je glisserai à mon doigt la bague de Monsieur V. ,celle qui attendait depuis longtemps dans son porte-monnaie qu'il trouve une jeune femme enceinte à qui la lui glisser.
Lundi matin, mon fils sera au chaud dans les bras de Morphée, chez sa grand-mère, en vacances seul pour la première fois. Il me manquera certainement, et j'aurai une photo sur moi pour montrer mon tout petit à mes collègues.
Car, lundi matin, pour la première fois depuis près de trois ans, je m'en irai travailler, ramener un salaire, pas des indemnisations de stage. Rien de glorieux ou de glamour, lundi matin, je m'en irai à Auchan, dans les Hauts de Seine, faire de la caisse et reprendre une vie sociale.
J'ai tellement hâte. Nous allons pouvoir faire une demande d'appartement. Nous allons pouvoir envisager l'avenir le coeur un peu plus léger. Nous allons vivre.

Publicité
Commentaires
F
mais quelle bonne nouvelle. On se tient au courant de la suite de cette nouvelle vie. Je suis très contente pour toi et pour vous. <br /> Je vous embrasse. Fabienne
S
j'ai connu aussi cette sensation ...... je te souhaite beaucoup de courage et vite un nouvel appart' !
A
Bonjour,<br /> Déjà merci de t'intéresser à ce que je fais, ça me touche :)<br /> Pour l'instant je suis salariée en tant que graphiste et pas encore déclarée en free, j'y réfléchi. J'ai des accroches avec des éditeurs mais rien de concret encore!<br /> En tout cas ça me fait très plaisir que tu apprécies mes dessins et que tu veuilles en faire profiter ton petit bout :) <br /> Merci, bonne continuation et bonne chance à toi!
L
...joli programme...j'y crois fort pour toi...<br /> <br /> La lutine
L
J'espère que ta 1ère journée s'est bien passée !
Au présent composé
Publicité
Newsletter
Publicité