Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au présent composé
Albums Photos
Archives
1 novembre 2009

Hauts les seins!



Ëlle est plutôt du genre à laisser traîner les choses, remettre au lendemain ce qui pourrait être fait le jour même. Jusqu'à sa grossesse, ëlle se fichait un peu du suivi médical, n'étant jamais malade, ëlle ne voyait pas l'intérêt d'aller chez le médecin. Quand ëlle vivait à Tours, ëlle avait une chouette médecin généraliste, qui s'occupait un peu des choses de femmes, et qui lui a proposé de regarder si tout allait bien au niveau de la poitrine et de faire son premier frottis. Après, le docteur, malade, a pris sa retraite, et ëlle n'a plus refait cela. Au contrôle suivant la naissance de Gabriel, ëlle a refait cet examen-là, et un autre, un peu plus bas. Alors, pour le moment, le cancer du sein ne la touche pas, ëlle ne connaît pas de cas dans ses proches, mais on lui a détecté des cellules précancéreuses au col, cela a été soigné, mais ëlle ne peut qu'approuver l'action mise en route par ses "consoeurs". Alors, cela prend un tout petit peu de temps (certainement moins que le temps passé quotidiennement à bloguer), cela peut vous paraître ennuyant, ça n'arrive qu'aux autres, mais ces petits examens-là peuvent vous sauver la vie.

Ëlle applaudit le projet, et congratule ses consoeurs pour leur entreprise, qu'il fallait oser, ëlle serait presque prête à en faire partie.

Publicité
Commentaires
C
C'est original comme campagne. Presque prête à le faire aussi, vu que j'ai déjà montré une grande partie du bas !<br /> Et puis on ne peut que se sentir concernée. Rien eu aux seins, comme toi, mais comme toi aussi, j'ai eu des sortes de cellules pré-cancéreuses au niveau du col de l'utérus, qui ont été soignées au laser.
Au présent composé
Publicité
Newsletter
Publicité