Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au présent composé
Albums Photos
Archives
11 décembre 2008

Petit Bulot

Mardi matin, ëlle avait rendez-vous avec une sage-femme du centre-ville pour vérifier ce qui n'avait pas pu l'être le dernier jour d'Octobre. L'échographie du deuxième trimestre avait été pour ëlle un petit moment de bonheur. Ëlle s'attendait à du changement, mais pas autant, son bébé ne ressemblait plus à un petit extra-terrestre, mais affichait un charmant petit profil, avec un minuscule nez qui lui plaisait plus que tout. On n'avait pas pu voir correctement l'intérieur de son petit coeur et de son petit cerveau, "importante atténuation des faisceaux ultra-sonores par la paroi abdominale" disait le compte-rendu. On lui avait dit que, dans un mois, le petit aurait grandi, et qu'ëlle, ëlle ne devait pas trop grossir. Ëlle était chanceuse pour ce dernier point, depuis le début de la grossesse, son poids oscillait entre plus un ou moins un kilo par rapport à son poids de départ, ëlle espérait secrètement qu'il en serait ainsi jusqu'à la fin de la grossesse, mais à quelques jours de l'entrée dans le septième mois, les choses allaient peut-être changer. Ou pas, on verra bien, ëlle ne s'en inquiète pas trop. Ëlle avait également appris, en ce jour d'Halloween, que l'enfant qu'ëlle abritait en son sein était un petit homme, un tout petit garçon. Un léger regret, quelques instants, pas de robes ni de longs moments à jouer à la poupée, puis, elle s'amusait tout compte fait de cette grande aventure vers laquelle ëlle se dirigeait, issue d'une famille de filles, découvrir comment fonctionnait le sexe opposé lui apparaissait comme un grand défi, elle imaginait son petit d'homme, et le regret s'envola rapidement.

Le Bulot avait lui bien profité de ce mois écoulé, il était passé de cinq cent cinquante grammes estimés à mille deux cent quarante grammes, ëlle n'aurait pas pensé qu'en quelques semaines le Petit Monsieur aurait plus que doublé son poids. Elles avaient pu voir son petit coeur, son petit cerveau. Tout allait bien. Le tout petit garçon s'était manifesté, avait bien bougé pendant l'examen; ëlle était contente de le voir si dynamique à chaque rendez-vous qu'ils avaient ensemble. Ce serait un petit coquin, avec les yeux rieurs de sa maman et la bouille de lutin que son papa avait bébé, ëlle se plaisait vraiment à l'imaginer ainsi. Ëlle l'avait même aperçu quelques instants en trois dimensions, mais le résultat ne satifaisait guère la sage-femme, alors, elle était retournée en deux dimensions.

Le_Bulot_9

En sortant, ëlle avait appelé dans le hall le papa pour lui parler de son fils, de son évolution, de sa "croissance satisfaisante", de ses courbes juste au dessus de la moyenne, que déjà, ëlle était fière de son tout petit. Ëlle était partie se promener un peu avant de rentrer. La neige s'était mise à tomber pendant qu'ëlle était dans une boutique d'ouvrages de dames, partie acheter des echevaux et quelques galons pour habiller la Demoiselle Penny. Les gros flocons l'accompagnaient dans son cheminement. Ëlle aimait voir tomber la neige, et se plaisait à croire que c'était, une fois de plus, un petit clin d'oeil pour elle, venu d'on ne sait où.

Le_Bulot_9

Ëlle rentrait chez elle, fière d'arborer son ventre tout rond, en sachant que sous son manteau, ëlle protégeait celui à qui, dans un an, ëlle ferait découvrir la neige qu'ëlle aimait tant voir tomber, son tout Petit Bulot.

Publicité
Commentaires
B
Je viens de tomber sur ton blog, et j'adore ton style ;)<br /> Aînée d'une famille de 5 filles, j'ai moi aussi porté en premier un petit garçon, et j'ai mis bien 5 mois à m'y faire ! Et finalement, c'est tellement simple... Fais-toi confiance, et avec ce petit être que tu apprendras à découvrir, ton instinct sera ton meilleur allié !<br /> Bonne continuation & bonnes fêtes !
C
que d'émotion en effet de découvrir le visage de son enfant ...
L
Plein de bisous à toi et à ton p'tit Bulot !<br /> Profitez-bien de vous 2, promènes-toi tant que tu peux et que M. Bulot ne se fait pas trop lourd à porter, et vit, vit, vit, pour toi, pour vous, pour votre plaisir et votre bonheur !
S
je suis contente que tout aille bien pour toi.<br /> et encore plus contente de te revoir sur la toile. embrasse bien ton petit bulot pour nous et attention au 7eme mois c'est le plus dur à passer à cause des contractions. bisous bisous
Au présent composé
Publicité
Newsletter
Publicité